Les parents et élèves de la classe de Mme Busch étaient convié.es à écrire un article pour le blog de l’école, sur le projet Japon.
Nous avons rencontré un artiste, Loqmane Bahri qui nous a raconté le monde des Yokaïs, les gardiens du Japon. Nos YokaÏs ont été confectionnés grâce aux 5 cartes Yokaïs qui existent déjà puis nous avons créé nos propres YokaÏs en inventant des prénoms, des caractères, un physique, des pouvoirs… Nous avons réalisé des dragons articulés (coloriage, découpage, et construction avec des attaches parisiennes). Nos samouraïs et YokaÏs étaient des marionnettes en papier. Nous avons découvert le stop motion , nous nous sommes pris en photos pour réaliser un petit film.





Tous ces travaux ont été mis en valeur sur une fresque. La bibliothèque du Point du jour a accueilli notre exposition, c’était comme dans un musée et nous avons présenté notre travail à d’autres élèves.




L’avis des élèves et des parents:
« J’ai aimé le projet car c’était beau. J’ai apprécié la manière dont Loqmane nous a transmis sa passion. Il a été très patient pour toutes les explications. J’ai aimé que mon Yokaï me ressemble. Moi, il peut me protéger. »
« Je suis la maman d’une élève et j’ai aimé passer du temps pour écouter les enfants. C’est bien de découvrir la culture du Japon »