Grève du 1er Février

EN ELEMENTAIRE :

Seront en grève :

Mme MIROU (CPB), Mme BILQUEY (CE1C), Mme LABRICCIOSA (CE1D), Mme BUSCH (CE2E), Mme RAYMOND (CE2F), M FILIPOWIAK (CM1/CM2G), Mme LAREE (CM1/CM2H), Mme BERNARD (CM1/CM2 I) et Mme DOSSO (ULIS), 5 AESH

A noter : Les élèves des enseignants grévistes ne pourront pas être accueillis à l’école.

Un Service Minimum d’Accueil (SMA) a été mis en place pour ces élèves. Cliquez sur le lien pour prendre connaissance des lieux d’accueil : SMA partiel

Ne sera pas gréviste :

Mme AUBERT (CPA). Elle accueillera les élèves de sa classe.

EN MATERNELLE :

Mégane (PS), Chiara (PS/MS) et Nelly (GS) assureront la classe. 

Nathalie ROZE (MS/GS) sera en formation hors de l’école et n’accueillera donc pas ses élèves. A l’heure où je publie cet article, aucun remplaçant n’est affecté sur sa classe. Réponse définitive demain matin.

Pour information, les ATSEMs seront en grève ( 3 en journée complète et 1 en demi-journée, l’après-midi).

Les enseignantes seront donc seules en classe avec leur élèves. (conditions d’accueil et de bien-être des enfants dégradées). Il ne pourra pas y avoir de temps en couchette.

PERISCOLAIRE :

LE RESTAURANT SCOLAIRE SERA FERME POUR TOUS LES ELEVES (maternelle et élémentaire) en raison d’un taux d’encadrement insuffisant. : Tous les élèves de CPA et de maternelle quitteront l’école à 12h00 et reviendront à 14h05.

LES GARDERIES DU MATIN ET DU SOIR  fonctionneront normalement pour les classes de maternelle.

LES GARDERIES DU SOIR  fonctionneront normalement pour la classe de CPA mais celle du MATIN ne sera pas ouverte en élémentaire (vacataire gréviste).

Je suis bien sûr consciente de la gêne occasionnée.

Vente de Gâteaux

La vente de gâteaux de la classe de “CE2 E de Mme Natalie BUSCH” est reportée à une date ultérieure.

Prévoyez votre monnaie.
On vous attends nombreux pour déguster quelques gourmandises !

Vous pouvez noter les prochaines dates :

6 V 15 Mars CE1 D Marine LABRICCIOSA

7 V 12 Avril CE1 C Emilie BILQUEY

8 V 31 Mai CP B Véronique MIROU

9 V 21 Juin CP A Sarah AUBERT

Vente de Gâteaux – le vendredi 22 décembre 2023

Vendredi 22 Décembre 2023 aura lieu la prochaine vente de gâteaux de la classe de « CE2 F de Mme Raymond ».

Prévoyez votre monnaie.
On vous attends nombreux pour déguster quelques gourmandises !

Vous pouvez noter les prochaines dates :

5 V 26 Janvier CE2 E Natalie BUSCH

6 V 15 Mars CE1 D Marine LABRICCIOSA

7 V 12 Avril CE1 C Emilie BIQUEY

8 V 31 Mai CP B Véronique MIROU

9 V 21 Juin CP A Sarah AUBERT

Cross humanitaire pour l’association ApOlloniA1

La maman d’Apolline est venue présenter son association ce matin à tous les élèves de l’école.

Elle a pu expliquer avec des mots simples cette terrible maladie.

Dans le nom de l’association, les enfants ont vite repéré le prénom d’Apolline et les 3 lettres en majuscules qui sont les initiales de cette maladie génétique qui se transmet par le mélange des gènes (un gène en bonne santé et un gène malade) des deux parents. Cette maladie n’est bien sûr pas contagieuse.

Elle évolue petit à petit car une partie du cerveau nommée le cervelet se rétrécit et rend les actions des muscles de plus en plus lentes. Cela n’empêche pas les enfants d’être comme tous les autres : ils aiment s’amuser, faire des blagues, aiment le chocolat, les brocolis (ou pas), aller à la piscine et ils doivent aussi faire leurs devoirs d’école… Parler, écrire, marcher est possible mais demande beaucoup de temps et d’efforts.

L’association a trouvé un médecin aux Etats-Unis qui va faire des recherches pour essayer de bien comprendre cette maladie et trouver un médicament qui pourrait bloquer son évolution. Ce travail de recherche coûte très cher et prend beaucoup de temps.

Les élèves ont eu la surprise d’entendre que seuls 5 enfants dans le monde étaient connus pour avoir cette maladie. Aussi il est important que s’il y en a d’autres, leurs parents puissent  contacter l’association pour être aidés ou soutenus : il faut donc la faire connaître le plus possible autour de soi.

Les élèves ont posé beaucoup de questions pour comprendre le quotidien d’Apolline et espèrent que le médecin américain va réussir à trouver un médicament qui la guérisse.

Pour conclure cet article, la jolie formulation de Kenzi : « Apolline a de la chance car elle a toute une école qui la soutient ».

Nous comptons sur vous !!!