Téléchargement PDF : courrier aux familles

Téléchargement PDF : courrier aux familles

Un dépistage salivaire de la COVID-19 est proposé par l’académie aux élèves de l’école mais également aux adultes qui y travaillent.
Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Il se présente sous la forme d’un petit tube (salivette) dans lequel votre enfant devra déposer un peu de salive. Ce recueil de salive se fera le matin à la maison avec les parents. Le tube, nominatif, sera fourni aux familles mardi 21 et récupéré à l’école le :
Jeudi 23 Septembre 2021.
Pour participer à ce dépistage, votre enfant devra fournir le formulaire joint complété au plus tard jeudi 16 septembre. En cas de refus, merci de noter simplement le nom et prénom de l’enfant ainsi que la mention REFUS
Le résultat du test sera communiqué uniquement aux parents ou au responsable légal. Ce sera aux parents de prévenir l’école si l’enfant est positif.
Bien cordialement,
La directrice
Documents :
Comme depuis 3 ans maintenant, le périclub est de retour à la rentrée 2021 / 2022.
Pour rappel : Qu’est ce que le périclub ?
Le lundi et le jeudi des clubs sportifs se mobilisent pour venir chercher votre enfant à 16h45 à la sortie de l’école pour les emmener sur un pôle sportif, à l’institution notre dame des Minimes et au tennis club municipal du 5.
Ils pratiqueront :
Tous les renseignements sont sur cette pièce jointe : plaquette périclub
Les préinscriptions se font sur le site web suivant : lesminimes-lyon.org
Dans la rubrique : école, onglet : infos familles.
Vous pouvez remplir le Google Form pour valider votre pré inscription.
Puis un formulaire du club vous sera envoyé. Ce dernier sera à renvoyer rempli par mail à l’adresse suivante : ludo.periclub@gmail.com
Nous vous rappelons que vendredi aura lieu le pique-nique géant de l’école Joliot Curie !
Chacun amène son repas et sa couverture de pique-nique, et nous partagerons un moment convivial dans la cour de l’école élémentaire.
Le portail sera ouvert de 18h30 à 19h, pensez bien à prendre le coupon qui vous sera remis dans les cahiers de liaison.
Nous vous conseillons également de prévoir des gobelets !
A vendredi,
Les parents d’élèves et l’équipe enseignante
La fin d’année approche et nous aimerions la terminer de manière conviviale.
Nous vous proposons de nous retrouver autour d’un pique-nique le vendredi 2 juillet à partir de 18H30 jusqu’à 20H30 dans la cour de récréation de l’école élémentaire coté CP/CE1 (portail rue Joliot Curie).
Il vous suffit de venir avec couverture de pique-nique, de quoi manger et boire !
Pour des raisons pratiques, nous fermerons le portail à 19H, nous vous demandons donc de vous présenter entre 18H30 et 19H.
Merci et à bientôt,
Les parents d’élèves et l’équipe enseignante
Dans le cadre du Festival Lyon BD, les deux classes de CM2 se sont lancées dans la participation à la saison Africa. Au programme : lecture du tome 1 de la BD « Mulatako », création d’une planche de BD collective et rencontre avec l’auteure franco-camerounaise Reine Dibussi.
Les élèves se sont appliqués à devenir à tour de rôle scénaristes, dessinateurs, lecteurs avertis. Leurs réalisations finales respectives ont été exposées à l’hôtel de ville de Lyon, le temps d’un weekend consacré au Festival de la BD.
En récompense, les classes de CM2 ont pu rencontrer Reine Dibussi dans le cadre d’une conférence organisée pour eux à l’hôtel de Région. Ils ont pu approcher l’auteure, discuter et échanger avec elle. Ils ont même eu la chance de profiter d’une leçon de dessin en direct !

Enfin ! Les élèves de la classe de CM2 H ont pu participer à l’atelier « Espèce d’espèces » sur la classification des êtres vivants. Maintes fois reprogrammée en raison du contexte sanitaire, la sortie s’est finalement déroulée ce vendredi 4 juin et avec le soleil !
Après une courte visite de l’exposition temporaire « Makay », nous avons travaillé sur la classification scientifique des êtres vivants rencontrés au cours de l’exposition.
Nous avons passé un excellent moment !

Après deux semaines d’immersion dans les musiques et danses de Guinée Conakry, les CM1 G et les CM2 H ont préparé un spectacle pour toute l’école.
Toutes les classes, des PS de maternelle aux CM2 en passant par la classe ULIS, ont assisté à une représentation rythmée sous un beau soleil.

Voici le compte-rendu du 2ème conseil d’école qui a eu lieu en visio le 4 mars 2021 : 2021 03 04 PV CONSEIL D’ECOLE DU 4 Mars VF
Bonne lecture !
Dans le cadre du PEAC (Projet Educatif, Artistique et Culturel), les classes de CM2 H et CM1 G participent au projet « Musiques et danses de Guinée Conakry » en partenariat avec le conservatoire de musique de Lyon.
Après quelques séances de découvertes menées en classe, nous avons assisté à un spectacle de présentation vendredi 19/03 après-midi, à l’école.
A la suite de ce spectacle, notre classe vivra le projet en immersion complète pendant 2 semaines, du 22/03 au 02/04.