A l’occasion de l’aménagement de vergers dans les jardins de la Ville de Lyon, la Direction des Espaces Verts a proposé à notre école de participer à des plantations d’arbres fruitiers et d’arbustes à petits fruits. Ce matin, les CM1 CM2 H et les Grandes Sections ont donc bravé le froid pour apporter leur contribution.
Direction Parc de la Passerelle.
Après quelques rappels théoriques, passage à la pratique.
Munis de leur plantoir et sous les conseils des jardiniers de la Ville, les élèves ont planté des groseillers, des framboisiers, des cassissiers, des lyciets (baies de goji)…
Côté arbres fruitiers : plusieurs variétés de pruniers, des figuiers, des abricotiers, des néfliers, des amandiers sont en attente. Les racines étant nues, il faut d’abord les praliner. Un peu d’engrais naturel, une bonne dose de terre, bien la tasser et le tour est joué.
Parents, vous pouvez dès à présent, aller sur le site admirer ce travail effectué une nouvelle fois en partenariat « petits » et « grands ».
Les deux classes, qui ont participé à ce projet, présenteront prochainement leur matinée aux autres élèves de l’école.
Au printemps, toutes les classes de l’école élémentaire iront à leur tour prendre des nouvelles du verger et participeront à des animations autour de la pollinisation et de la lutte biologique.